C'est ce subtil mélange de savoir, savoir faire, savoir être qui distingue les personnes entre elles.
Un sentiment élevé de compétence augmente votre réussite.
A l'inverse les personnes qui doutent de leur capacité s'auto-limitent dans leur choix de carrière.
La pluralité de nos choix d'orientation et leur force sont directement connectés au niveau de compétence que l'on se reconnait soit même.
En clair, plus on se sent compétent et plus on est apte à multiplier les voies et les moyens possibles pour atteindre son objectif.
Choisir le Bilan UP, c'est choisir d'être UNIQUE
Accepter l'évidence.
Donner du sens et du plaisir à votre carrière
Rester, réfléchir, changer, oser...
Vous êtes à un carrefour de votre vie : Continuer à vivre la même vie pendant des années, vous ennuyer, ou vous accorder une seconde chance en vivant la vie de vos rêves.
Un rendez-vous gratuit et personnalisé de 30 minutes pour :
Une façon simple et rassurante, sans engagement de booster votre premier pas vers une nouvelle vie...
Mettons en couleur mon coté unique.
Investiguer pour trouver un projet stimulant et concret.
M'engager dans un plan d'action réaliste. Valider mon projet selon les 7 critères incontournables de réussite Utiliser mes points forts et travailler mes points faibles. Sortir de ma zone de confort et envisager "l'impossible". J'en suis désormais capable. Ma Coach m'encourage. Construire un plan d'action avec des objectifs cohérents, engageants et datés. Regarder la photo . Elle me ressemble.
Quel parcours... BRAVO
Il est temps de conclure, déjà...
Je réalise pour vous et avec vous la synthèse de votre bilan de compétences. Vous y retrouverez :
Vous aurez l'occasion de me raconter tout cela dans quelques mois lors d'un entretien qui nous permettra de faire le point sur votre avancement et sur les éventuelles difficultés ou succès rencontrés.
C'est le portail qui permet d'identifier mes compétences et qui les traduit en métiers. Il me donne l'accès à plus de 1200 métiers et 74 compétences clés transférables dans mon projet.
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens.
- Steve JOBS
J'ai 3 solutions pour financer mon bilan de bilan de compétences UP
Je choisis celle qui me convient.
Cette formule récompense votre investissement d'un gain de 300 euros
des UPtimistes ont accéleré leur chance d'être heureux
Cela fait 12 ans que Margot travaille dans cette boite. Elle tourne en rond depuis quelques années déjà et sa motivation n'est plus au rendez vous. Les lundis sont devenus un calvaire et les vendredis une joie. Comme beaucoup, elle n'ose pas briser cette stabilité, changer ses habitudes, elle à peur de faire le grand saut vers l'inconnu, d'en parler autour d'elle. Elle passe des heures à chercher sur Internet des infos sur le bilan de compétences ou le coaching. Elle tombe sur un site Internet qui l'inspire et la met en confiance. Elle clique et la BAM...Wahou...Elle passe de seule, démotivée, éteinte à 12 semaines avec un Coach qui rallume sa vie.
Ce n'est plus le grand saut vers l'inconnu, mais un parcours dynamique et sécurisant vers sa nouvelle vie qui se dessine. Ca change tout. Elle change, se découvre, travaille ses talents, ose dire et faire, décide.
J'ai revu Margot 2 mois après la fin de son bilan et 6 mois après. Nous avons fait le point sur sa vie aujourd'hui.
Elle a quitté son entreprise et elle s'est installée à son compte. Elle adore les Lundis et continue d'apprécier ses vendredi.... Elle est heureuse....
Qui peut bénéficier d’un bilan de compétences ?
Toute personne active, notamment :
Le bilan de compétences est éligible au compte personnel de formation (CPF)
Dans le cadre du plan de développement des compétences de l'entreprise (salariés) ou d’un congé de reclassement :
Le bilan de compétences ne peut être réalisé qu’avec votre consentement.
Il fait l’objet d’une convention tripartite signée par vous, votre employeur et l’organisme prestataire de bilan. La convention précise les objectifs, le contenu, les moyens, la durée et la période de réalisation, et les modalités de réalisation, les modalités de remise des résultats détaillés et du document de synthèse ainsi que le prix et les modalités de règlement du bilan.
Vous disposez d’un délai de 10 jours pour faire connaître votre acceptation en restituant la convention que vous aurez signé.
Si vous ne souhaitez pas répondre favorablement, votre refus ne constituera pas une faute ni un motif de licenciement.
Lorsque le bilan est réalisé sur le temps de travail, il est assimilé à l’exécution normale du contrat de travail.
Le coût du bilan est à la charge de l’employeur, sauf dans les cas où le CPF est mobilisé.
Un bilan de compétences peut être préconisé à l’occasion d’un conseil en évolution professionnelle. Les attentes sont définies conjointement par vous même et votre conseillé conseiller CÉP, en lien avec le prestataire externe que vous aurez choisi.
La durée du bilan de compétences varie selon votre besoin. Elle s'étale de 12 heures à 24 heures maximum. Elle se répartit généralement sur plusieurs semaines.
Le bilan comprend obligatoirement trois phases. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre à votre besoin.
Une phase préliminaire a pour objet de :
Une phase d’investigation dont l'objectif est de vous permettre:
Une phase de conclusion qui vous permet de :
Cette phase se termine par la présentation de vos résultats détaillés et d’un document de synthèse. Ces résultats du bilan sont votre seule propriété. Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu’avec votre accord.